Operation Libero Europe On Vote Maintenant

Cher Conseil fédéral, cher Parlement : Laissez-nous voter sur l’accord-cadre !

Signez notre pétition !


facultatif
facultatif
facultatif

Souhaitez-vous recevoir régulièrement des informations sur Opération Libero par courrier électronique ?
progress_bar
1 885 citoyen·nes engagé·es demandent une votation populaire.
Objectif : 3 000 signataires.
63%

Des voix lâches se lèvent de tout bord pour demander d’enterrer le projet d’accord institutionnel, fruit de plusieurs années de négociations. Cela ne met pas seulement en péril notre relation avec nos voisins européens, mais sape également notre démocratie.

Cher Conseil fédéral, cher Parlement,

La tentation de se débarrasser de l’accord institutionnel ne met pas seulement en péril notre relation avec l'Europe, mais sape également notre démocratie.

Après des années de négociations et renégociations, nous ne pouvons pas nous permettre de nous retrouver à la case de départ. Les Suisse·sses ont prouvé à plusieurs reprises leur capacité de prendre des décisions courageuses et pragmatiques en matière de politique européenne.

C'est maintenant au tour du Parlement, et par la suite du peuple, de se prononcer sur ce projet de traité. 

Laissez-nous voter sur l’accord-cadre !

L’accord institutionnel est taillé sur mesure pour répondre aux besoins de la Suisse : il garantit à notre économie innovante un accès à long terme aux chaînes de valeur européennes et mondiales. Et ce n’est pas tout : il contribue à promouvoir un espace de liberté, de démocratie et de justice dans un monde de plus en plus dominé par des dérives autoritaires.