Operation Libero Europe On Vote Maintenant

Nous avons un plan B! Vous nous aidez à le faire avancer?

Nous sommes en colère. Nous sommes déçu·es. Et nous voulons surtout pouvoir voter sur notre avenir en Europe. Nous avons un plan pour y parvenir !

En rompant les négociations sur l'accord-cadre, le Conseil fédéral refuse d'engager un débat de fond sur nos relations en Europe et expose sciemment la Suisse à des désavantages considérables, tout cela sans avoir d’alternatives. Et qui plus est sans consulter le Parlement ni le peuple. Le sort des générations futures s’est décidé aujourd'hui sans qu'elles aient eu la possibilité de s'exprimer.

Nous voulons avoir notre mot à dire et pouvoir intervenir dans ce débat. Nous avons un plan B : une initiative sur notre avenir en Europe.


facultatif
facultatif
facultatif
Souhaitez-vous recevoir régulièrement des informations sur Opération Libero par courrier électronique ?

progress_bar
1 149 personnes souhaitent une Suisse dont l’avenir est européen.
But : Votre soutien et celui de 2 000 autres personnes.
57%



Alors que le Conseil fédéral refuse le débat sur l'accord-cadre, un vote doit avoir lieu sur notre place en Europe. La population doit pouvoir s’exprimer ! Voilà le principe démocratique que nous défendons !

Le moment est critique. De nombreuses organisations et partis politiques ont intérêt à ce que le débat sur la politique européenne s'éteigne le plus rapidement possible et soit oublié au moment des élections. Beaucoup hésitent et attendent de voir ce que feront les autres. Mais nous en avons assez de ce mikado européen, où le premier qui bouge devrait avoir perdu. Nous voulons joindre le geste à la parole et organiser un vote populaire sur les questions européennes.

En tant qu'Européen·nes, nous voulons nous engager en faveur de la liberté, de la démocratie et de l'État de droit dans un monde en pleine mutation. Nous voulons également assurer la participation de la Suisse au marché unique européen, créer et garantir des emplois, promouvoir la mobilité et les échanges, stimuler la recherche et la coopération.

Nous voulons participer activement au projet européen. Car nous sommes des Européen·nes.

Vous êtes avec nous ? Vous êtes prêt·es à nous aider à rendre la politique européenne de la Suisse plus démocratique ? Vous nous soutenez pour parvenir à un vote populaire ? Nous avons besoin de vous !