You are here

Un pas vers l'amour, en phase avec la réalité

Friday, 6. juillet 2018

#LaSuisseAttend toujours, mais peut-être plus pour si longtemps : grâce à sa décision de ce jour, la Commission des affaires juridiques du Conseil national fait un pas en avant vers le Mariage pour tous. Elle a chargé l'administration d'élaborer une proposition pour l'ouverture du mariage dans le droit civil.

La Commission des affaires juridiques va de l'avant. Et c'est très bien. C'est une étape importante. Et surtout, il était temps. C'est une décision tournée vers l'avenir, pour l'amour, en phase avec la réalité. Maintenant, c'est au tour de l'Administration fédérale et, par la suite, de nouveau du Parlement de délivrer. Nous espérons que cela avancera plus vite.

Jessica Zuber, coresponsable de la campagne pour le Mariage pour tous d'Opération Libero, salue cette décision : "Cette approche séquentielle permettra d'ouvrir le mariage plus rapidement qu'une révision globale. Cependant, il ne faudra pas oublier d'ajuster les différences qui restent."

Pour Jessica Zuber et pour Opération Libero, l'ouverture du mariage à tous les couples n'est pas une question LGBT, mais une évidence dans une société libérale : "Nous ne voulons des droits égaux pour tous, et par conséquent, le mariage pour tous. Avec tous les droits et tous les devoirs qui en découlent."

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter:

Jessica Zuber, responsable nationale de la campagne Mariage pour tous
+41 79 405 45 63 ou jessica.zuber@operation-libero.ch

 

Generic Sharing Efa

Medienanfragen