You are here

Un an après le 9 février – pleins de confiance – grâce à toi!

9. Feb. 2015

Il y a un an, nous avons réalisé que nous ne pouvions plus rester à regarder. Le 9 février 2014 était le point de départ de l’Opération Libero. L’adoption de l’initiative « contre l’immigration de masse » a activé une sonnette d’alarme pour toutes les liberas et tous les liberos.

de Flavia Kleiner et Dominik Elser

Aujourd’hui, 365 jours après, il est devenu d’autant plus clair que nous devons nous activer, qu’il faut sortir du silence, et que nous devons nous engager tous les jours pour que la Suisse reste une terre d’opportunités. Les défis restent les mêmes. Les partis évitent un débat sincère sur l’Europe. Ils continuent à considérer l’immigration comme un problème. Ils traitent les minorités de boucs émissaires. Ils œuvrent pour faire de la Suisse un musée de plein air plutôt que de permettre sa percée en tant que terre d’opportunité. La discussion sur l’application de l’initiative « contre l’immigration de masse » montre où une telle politique nous mène.
 
Nous restons quand même optimistes – grâce à toi. Il y a autant de personnes avec qui nous pouvons nous engager pour une Suisse des opportunités et des libertés. Tu nous donnes de l’espoir pour l’avenir. Avec ton soutien nous avons réussi à faire bouger les lignes, à atteindre de plus en plus de personnes, et à nous faire entendre dans la politique, dans les medias et dans l’opinion publique. Notre campagne contre « Ecopop » a contribué à mettre cette initiative K.O. ; à Genève nous avons récemment constitué notre première section régionale – d’autres suivront. Comme nous pouvons compter sur toi, nous regardons avec confiance en avant. Le 9 février 2014 a démontré qu’il y a quelque chose de pourri dans la politique suisse – mais ensemble, nous avons jeté les fondements pour un tournant. Ne regardons pas en arrière, vers ce jour qui nous a tous déçus, choqués et enragés. Regardons vers l’avenir ! Ayons confiance, ayons envie d’entamer ce chemin difficile.
 
Merci de ton soutien. À un avenir joyeux !

Generic Sharing

Faire un don