Mikado Europapolitik Jetzt Anpacken

Appel urgent au Conseil des Etats : le train pour l’Europe va partir

Signez notre appel pour faire avancer une solution parlementaire


Fin octobre, l’initiative parlementaire pour une loi sur l’Europe est à l'ordre du jour de la Commission de politique extérieure du Conseil des Etats.



Vos coordonnées :

facultatif
facultatif
facultatif
facultatif

Pouvons-nous vous tenir au courant via la newsletter ? Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vos données personnelles sont transmises de manière sécurisée et cryptée. En utilisant ce site web, vous acceptez notre Politique de protection des données.

progress_bar
1 324 personnes appellent le Parlement à agir !
Objectif : 2'000 cosignataires
66%

La Commission de politique extérieure du Conseil national a lancé une initiative parlementaire demandant une loi sur l'Europe. Opération Libero soutient cette démarche. La loi sur l'Europe a le potentiel d'atteindre nos objectifs minimaux en matière de politique européenne plus rapidement qu'une initiative populaire. Notre initiative populaire sur l’Europe serait retirée dans le cas où l’initiative parlementaire devait définitivement aboutir.

Au-delà des revendications de fond, l'initiative sur l'Europe vise avant tout à augmenter la pression sur le Parlement et le Conseil fédéral et à susciter un large débat sur notre place en Europe. L'initiative sur l'Europe prévue serait retirée si une solution comparable était trouvée par voie parlementaire.

Europa-Initiative