You are here

Blog

Comme d’habitude, un mois avant d’importantes votations, l’UDC envoie son tout-ménage spécial votation. Mais cette fois, le parti adopte des méthodes de scientologue : Le tout-ménage qui a été distribué dans les boîtes aux lettres des citoyennes et citoyens suisses ne mentionne jamais qui en est l’auteur. On chercherait en vain le logo de l’UDC, ou même une simple mention du parti. Ce prospectus en apparence débonnaire est truffé d’assertions trompeuses et de mensonges.

Voici une énumération des plus gros mensonges — bonne lecture !

Publishing Date: 
20. février 2015
Ivo Scherrer

Avec son initiative “Aider les familles” le PDC conduit une politique de clientèle au détriment de la collectivité. Avant tout les familles aisées - qui sont déjà taxées moins que d’autres types de ménages - bénéficieraient de sa proposition d’exonérer de l’impôt sur le revenu les allocations enfant et de formation.

Publishing Date: 
12. novembre 2014

Peu de revendications politiques soulèvent autant de raisons de les refuser que l’initiative Ecopop. Par conséquent, le rejet du texte est tout aussi répandu parmi les organisations politiques.

En effet, l’initiative est refusée non seulement par l’ensemble des partis et des organisations importantes, mais aussi (ce qui devrait d’ailleurs amener ses partisans à réfléchir) par toutes les organisations importantes consacrées à la défense de l’environnement ou à but caritatif. Même le président sortant du Club of Rome – l’institution mondiale la plus importante en matière de critique de la croissance – rejette la logique grossière derrière Ecopop : « Celui qui croit que l’on peut sauver l’environnement en freinant la croissance de la population se trompe. »

L’initiative aurait, en cas d’acceptation, des conséquences négatives pour tous. De plus, elle est le fruit d’une série de conceptions tordues, critiquables et maladroites de l’écologie, de la migration, de la croissance et de la politique de développement.

Publishing Date: 
13. octobre 2014

Les coprésidents Dominik Elser et Flavia Kleiner, ainsi que le responsable de la politique économique, Ivo Scherrer, ont présenté l'Opération Libero à des journalistes intéressés pendant la matinée du 13 octobre 2014 au Politforum du Käfigturm à Berne. Nous avons évoqué principalement notre vision de la Suisse – celle d'un pays riche en opportunités – ainsi que nos premières positions au sujet de six grands problèmes politiques. Les membres du comité directeur d'Opération Libero ont également évoqué l'origine et les objectifs de notre mouvement, et répondu aux questions des journalistes présents. On peut trouver plus d'informations sur cette conférence de presse à l'adresse (LINK)

Rester au courant