You are here

Communiqués de presse

Cofondatrice et coprésidente d'Opération Libero, Flavia Kleiner entame un nouveau chapitre: après 6 ans à la tête du mouvement, où elle a apporté un souffle d’air frais au paysage politique suisse, elle annonce son retrait de la coprésidence et du Comité directeur. Flavia Kleiner restera membre et soutien du mouvement. Le Comité directeur prépare dès maintenant sa succession.

La norme pénale anti-homophobie a été clairement acceptée. Un résultat qui renforce la protection de la dignité humaine - la pierre angulaire de notre société. Le résultat clair et net donne un nouvel élan à notre combat pour une Suisse plus progressiste et plus égalitaire - en particulier à l'introduction rapide d'un mariage véritablement égalitaire.

Opération Libero descend dans l'arène pour se battre en faveur de la Loi sur les armes, de Schengen et d'une Europe de la coopération. Nous avons lancé aujourd’hui la campagne "I ❤️ Schengen" en présentant les visuels de campagne qui seront affichés à travers la Suisse grâce à une campagne de financement participatif (crowdfunding).

À une époque où des autocrates en Europe et dans le monde s’attaquent à l’État de droit, enterrent la démocratie et bafouent les libertés acquises, il s'impose de s'engager pour la construction européenne. Dans cette optique, Opération Libero lance aujourd'hui son Manifeste pour l'Europe.

Les pentes sont raides, le vent est froid - mais la robe de mariée est impeccable. Sur les pistes de la station de ski singinoise du Lac Noir, des couples d’amoureuses et d’amoureux attendent depuis longtemps. Ils attendent de pouvoir se marier. Opération Libero organise une action en faveur du #MariagePourTous pour sensibiliser les élus fédéraux. En Suisse, l'institution du mariage civil n’est pas encore accessible à tous les couples. La vidéo et les images de l'action sont désormais disponibles.

Pages

Demandes des médias