No Billag 2.0

Une attaque contre les médias. Encore une fois.

No Billag 2.0

Votre vote contre No Billag édition 2.0 – pour des médias forts et pour une démocratie forte

En 2018, nous avons pu repousser ensemble l'attaque lancée par « No Billag » contre les médias - et donc contre la démocratie. La Suisse s’est soulevée et 71,6% des citoyens on clairement dit non.

Le 10 août, ils ont déposé leur initiative « No Billag édition 2.0 » (également appelée « initiative SSR » ou « 200 francs, ça suffit! »), qui vise à réduire radicalement la redevance SSR de 335 à 200 francs.

Cette fois-ci, plutôt que de vouloir détruire la SSR avec une bombe, ils emploient la tactique de la mort lente. Le service public audiovisuel sera attaqué petit à petit au marteau, jusqu’à ce qu’il ne puisse plus remplir sa mission constitutionnelle et qu’il s’effondre. L’étouffement lent par l’austérité. Nous refusons d’accepter cela.

Une démocratie saine a besoin de médias privés solides et d'un service public solide. Nous le voyons dans d'autres pays : L'attaque contre les médias fait partie de la panoplie des populistes. S'ils réussissent, ils ouvrent la voie à la désinformation et affaiblissent la démocratie.

C'est précisément ce à quoi nous nous opposons fermement. En 2018, 4 602 personnes ont soutenu notre engagement contre « No Billag » en faisant un don. Pour une campagne percutante, nous avons besoin qu'au moins autant de personnes se joignent à nous dans la lutte pour un paysage médiatique fort. Pouvons-nous compter sur votre soutien ?

Choisir le montant :
CHF
Votre don est sécurisé.

Etat: 48 009 francs | Objectif : 60 000 francs

80%

Des débats internes intensifs ont révélé que « No Billag » ne porte pas vraiment sur la SSR, mais plutôt sur le maintien d'un paysage médiatique fort et de la sécurité de l'information – l'un des piliers centraux d'une démocratie libérale. C'est pourquoi, fin 2017, nous nous sommes lancés dans la campagne de votation avec un appel aux dons et un message clair : « Non au dynamitage de notre démocratie. »

No Billag

Un grand nombre de personnes étaient apparemment du même avis : nous avons pu récolter un montant incroyable de 647'805.59 francs grâce à de petits dons et mettre ainsi sur pied une campagne puissante. Nous avons affiché dans toute la Suisse, distribué 163'250 flyers, tourné des vidéos, lutté dans les médias sociaux et sur d'innombrables podiums, défié les initiant·es à la télé - et réfuté des erreurs populaires sur toute la première page de « 20 minutes ». En collaboration avec des partis, des comités, des associations sportives, des professionnels de la culture, des musicien·nes et d'innombrables citoyen·nes, nous avons ainsi pu nous mobiliser contre l'initiative.

Le jeu en valait la chandelle : avec un verdict écrasant de 71,6%, les votant·es ont dit non. La bombe que les initiant·es avaient placée sur le quatrième pilier de la démocratie a été désamorcée. Au lieu de briser le pilier, nous avons donc fait pleuvoir des confettis le dimanche de la votation.

Aujourd'hui, les mêmes cercles populistes de droite libertaire s'attaquent à nouveau au quatrième pilier de la démocratie. Nous nous battrons à nouveau pour un paysage médiatique fort - dont la SSR fait partie, tout comme les médias privés. Donnez votre vote contre « No Billag édition 2.0 » dès maintenant.

No Billag Flyer
No Billag Flyer
Operation Libero No Billag Abstimmungssonntag
Selfie No Billag

Vos coordonnées :


Pouvons-nous vous tenir au courant via la newsletter ? Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vos données personnelles sont transmises de manière sécurisée et cryptée. En utilisant ce site web, vous acceptez notre Politique de protection des données.

progress_bar
1 286 x Non à « No Billag édition 2.0 »
But : 4 602 votes pour des médias forts
28%
Operation Libero No Billag Abstimmungssonntag

Votre vote contre « No Billag édition 2.0 »