You are here

Comité directeur national

Coprésidence

Laura Zimmermann

Coprésidente

« Une Suisse qui s’isole n’est pas une Suisse libre. »

Laura, aux côtés de Stefan, coordonne le fonctionnement du comité avec Stefan, gère les enjeux stratégiques et répond aux questions des médias. Bernoise émigrée à Zurich, elle apprécie courir ou boire un verre de vin avec des ami·es lorsqu'elle a le temps.

laura.zimmermann@operation-libero.ch

Stefan Manser-Egli

Coprésident

« The single-most powerful word in a democracy is the word 'we'. It is owned by no one. »

Stefan, aux côtés de Laura, coordonne le fonctionnement du comité avec Stefan, gère les enjeux stratégiques et répond aux questions des médias. Il contredit sa mère en disant qu'on ne peut pas toujours tout remettre en question et apprécie discuter des principes d'une société libérale - idéalement autour d'une bière.

stefan.manser-egli@operation-libero.ch

Les autres membres du Comité

Annina Fröhlich

« Mündig ist wer für sich selbst spricht, weil er*/sie* für sich selbst gedacht hat und nicht bloss nachredet. »

Annina apprécie la diversité et est fière de la Suisse multiculturelle, multireligieuse et multilingue. Elle croit au compromis dans le débat politique mais est intransigeante lorsqu'il s'agit d'idées populistes. Avec Fabio, elle représente les sections au sein du Comité.

annina.froehlich@operation-libero.ch

Fabio Wettstein

« En avant! – après avoir regardé à gauche et à droite »

Fabio a été formé par des discussions plus ou moins critiques en classe. Pragmatique, il est adepte de la recherche de solutions plutôt que des guerres de tranchées idéologiques. Écouter, comprendre et parler avec conviction, voilà l'ordre dans lequel il agit. Au sein du Comité, il représente les sections aux côtés d'Annina.

fabio.wettstein@operation-libero.ch

Franziska Barmettler

« Rien n’est aussi puissant qu’une idée dont l’heure est venue. » (Victor Hugo)

Franziska soutient Opération Libero dans les questions relatives à la gouvernance et au développement du mouvement. Elle s’engage sans compromis pour des question qui lui tiennent à coeur et forge des stratégies politique. Elle est coureuse, yogini, aime la liberté et est souvent en voyage.

franziska.barmettler@operation-libero.ch

Philipp Brandenstein

« La politique c’est de la conception, et c’est aussi une résolution constructive de problèmes. Si elle s’éloigne de cet objectif, elle devient de la démagogie. »

Philippe s’implique sur les questions stratégiques ainsi que les affaires européennes et internationales. Il croit que le rôle d’un libéral consiste à façonner la mondialisation. Comme tous les immigrés, il aime bien la fondue, les lacs et les montagnes.

philipp.brandenstein@operation-libero.ch

Till Burckhardt

Le génie suisse: « La profondeur d’esprit allemande, l’habileté française et la classe italienne » (Philipp Albert Stapfer)

Tente de marier le sex-appeal suisse-alémanique au sens de l'organisation méditerranéen. Stratège en chef de l'Opération Röstigraben.

till.burckhardt@operation-libero.ch

Aliénor Nina Burghartz

« Réfléchissez ! »

Juriste et économiste, Aliénor s’occupe des questions de politique économique. Elle aime les discussions intenses, les beaux textes, les concerts de piano et la danse-théâtre.

nina.burghartz@operation-libero.ch

Stefan Schlegel

« C’est toujours une erreur ou un mensonge de dire ‘Ici règne la liberté’ : la liberté ne règne pas. »

Stefan s’occupe de toutes les questions de société. Il aime lire et aimerait lire encore plus, en particulier sur l’histoire et les sciences. Il part à la montagne aussi souvent que possible.

stefan.schlegel@operation-libero.ch

Écris-nous