Comité directeur national
Sanija Ameti
«Wenn man die Entwicklungsgeschichte neuer Ideen verfolgt, so fehlt die Verhöhnung niemals.» - Balzac
Coprésidente
Représente, avec le coprésident Stefan, les valeurs non partisanes des membres libéraux et progressistes. A besoin de beaucoup de sommeil et de café. Du bon café. Voyage donc toujours avec sa propre cafetière. Rit beaucoup, mais l'humour est noir. Comme son café.
✉️E-Mail: [email protected]
Stefan Manser-Egli
«The single-most powerful word in a democracy is the word 'we'. It is owned by no one.»
Coprésident
Stefan, aux côtés de Sanija, coordonne le fonctionnement du comité, gère les enjeux stratégiques et répond aux questions des médias. Il contredit sa mère en insistant qu'il faut toujours tout remettre en question et apprécie discuter des principes d'une société libérale - idéalement autour d'une bière.
🐦Twitter: @S_Manser_Egli
✉️E-Mail: [email protected]
Delia Kläger
«Alright, but apart from the sanitation, the medicine, education, wine, public order .... and public health, what have the Romans ever done for us?» - Monthy Python, Life of Brian
Médecine à Coire. Pour plus de pragmatisme, de rationalisme, de vie au travail et de détente pendant les loisirs, elle s'engage en faveur d'une coopération stable et fondée sur des valeurs en Europe, d'une politique basée sur des preuves, d'une société libérale offrant les mêmes chances et les mêmes droits à tous.
✉️E-Mail: [email protected]
Dominic Ullmann
«Plus que le passé, c'est l'avenir qui m'intéresse, car c'est là que j'ai l'intention de vivre.» - Albert Einstein
Il s'engage pour que les faits soient pris en compte dans les débats et pour que la Suisse préserve ses acquis en matière de libertés et d'État de droit. Il s'intéresse plus particulièrement à la politique européenne, aux droits humains, à l'économie et aux nouvelles technologies.
✉️E-Mail: [email protected]
Elena Michel
«A little rebellion now and then is a good thing.» - Thomas Jefferson
Elle aime les tempêtes loin de son verre d'eau. Trouve facilement des points communs avec un nombre illimité de personnes lors de débats sur l'Europe, le climat et le féminisme. Apprécie un bon verre de vin, la nourriture intellectuelle et la baignade dans le lac de Zurich.
✉️E-Mail: [email protected]
Isa Gerber
«Ich möchte Bündigeres, Einfacheres, Ernsteres; ich möchte mehr Seele und mehr Liebe und mehr Herz.» - V. van Gogh
Après avoir dirigé notre mouvement pendant cinq ans, elle occupe désormais le poste de responsable stratégique du financement et de la collecte de fonds. Elle a une solution pour chaque problème, s'oriente parfaitement et, selon ses propres dires, a trop d'intérêts pour cette vie.
✉️E-Mail: [email protected]
Laura Pohl
«Tu n'atteindras jamais ce que tu n'as pas essayé.»
Elle adore les débats et s'enthousiasme pour (presque) tout, qu'il s'agisse de sujets futiles ou de thèmes fondamentaux, mais elle cherche toujours à trouver la voie du consensus. Elle dort n'importe où, mais lorsqu'elle est éveillée, elle fait preuve d'un esprit vif et d'un humour noir. Au sein du directoire, Laura tient le rôle de trésorière et est donc impliquée dans tout (plus ou moins).
✉️E-Mail: [email protected]
Lisa Marchon
«Rien ne vaut la peine d’être vécu qui n’est pas d’abord une oeuvre d’imagination, ou alors la mer ne serait plus que de l’eau salée.» - Romain Gary
Militante et spécialiste de la communication, elle travaille chez nous et ailleurs. Les deux catégories dans lesquelles elle pourrait réellement briller dans l'émission « Qui veut gagner des millions ? » sont la politique européenne et Taylor Swift. Originaire de Fribourg, elle aime philosopher sur la contradiction entre le terme français « barrière de Rösti » et l'expression allemande « Röstigraben ». Allons-nous surmonter ou escalader nos différences ? Allons savoir !
✉️E-Mail: [email protected]