Community Team

White

Merci de soutenir notre mouvement ! Restez à bord et continuez à soutenir une Suisse ouverte et progressiste, libérale et juste. Renouvelez votre adhésion ici dès maintenant.


Purpose
Votre don est sécurisé.

Grâce à votre adhésion, vous avez renforcé notre organisation, soutenu notre mouvement sur le long terme, rendu possible nos campagnes et permis des activités autour de nos thèmes principaux que sont l'Europe, la citoyenneté, la transparence et la numérisation. En tant que mouvement politique, nous comptons sur un maximum de membres comme vous. Nous voulons grandir et concrétiser notre vision : celle d'une société ouverte et progressiste, libérale et juste

 


White
  • Contre l'interdiction paternaliste de la burqa, qui viole les droits fondamentaux et constitue une tache dans notre constitution.
  • Contre la loi sur les mesures policières de lutte contre le terrorisme - une petite bête aux grandes conséquences introduite dans notre système juridique.
  • Pour l’ouverture du mariage à tous les couples - sans distinction de genre ou d'orientation sexuelle.
  • Pour des relations fortes entre la Suisse et l’Europe, pour un droit de la citoyenneté libéral, pour une transformation numérique renforçant la démocratie et pour une vie politique plus transparente.

La Suisse exclut aujourd’hui un quart de la population permanente des décisions politiques et des droits politiques. D’un point de vue libéral, cette situation n’est pas acceptable. La citoyenneté doit devenir un droit et ne plus être un instrument de contrôle du mode de vie des résident·es de notre pays.

Le tournant numérique affecte de nos jours tous les domaines de l’existence et représente un défi tant pour la démocratie libérale que pour les libertés individuelles. Nous voulons en profiter, mais également protéger les valeurs fondamentales de notre société ainsi que la dignité et l’autonomie des individus - grâce à des institutions capables de s’adapter.

Aucun projet n'est plus crucial pour l'avenir de la démocratie libérale et la sauvegarde des droits individuels que la construction européenne. Aucune question n'est plus cruciale pour l'avenir de la Suisse que notre relation avec ce projet. Pourtant, sur la question européenne, la Suisse s’est placée dans une impasse.

En Suisse, le manque de transparence sur l’origine des financements des campagnes politiques est trop souvent considéré comme une sorte de vertu. Il est plus que jamais temps de corriger ces mauvaises habitudes : une plus grande transparence du financement de la vie politique est indispensable !

  • Vous êtes invité·e à nos dimanches de votations
  • Vous avez le droit de vote aux assemblées générales nationales et régionales
  • Vous êtes invité·e à nos apéros pour membres avec le comité national
  • Vous avez l'occasion de participer activement à Opération Libero

L’engagement actif est évidemment facultatif ! Le plus important est qu'en devenant membre, vous renforcez notre engagement à long terme en faveur d'une société ouverte et progressiste, libérale et juste.

*Vous pouvez résilier à tout moment votre adhésion par écrit (par e-mail/courrier).