#ff00cc

Transparence

Prenons soin de la démocratie grâce à une plus grande transparence dans le financement de la vie politique !

En Suisse, le manque de transparence sur l’origine des financements des campagnes politiques est trop souvent considéré comme une sorte de vertu. Nous prenons les choses en main et donnons l'exemple, ce qui est indispensable : une meilleure information sur l'origine des fonds qui financent le travail politique. Pour plus de transparence sur le coût du travail politique.

L’absence de transparence est souvent présentée comme une expression de la fameuse discrétion suisse. Mais une telle opacité finit par nuire à la démocratie. En vue des élections fédérales de 2023, de nouvelles règles en matière de financement de la politique s’appliquent en Suisse depuis 2022. La Suisse connaît enfin des règles en matière de financement politique.

Opération Libero a toujours accordé une grande importance à la transparence.

C'est pourquoi, comme peu d'autres organisations, nous présentons publiquement et de manière exhaustive la structure de nos dons, et nous publions en peu de temps sur notre site Internet la liste de nos recettes et de nos dépenses de campagne. Les dons politiques à partir de 15'000 francs sont indiqués individuellement avec leur nom, indépendamment du fait qu'il s'agisse d'une campagne électorale, d'une campagne de votation ou d'une campagne de sensibilisation.

Nous avons été précurseurs avec nos directives sur la transparence. Mais les temps ont changé. Le sujet a pris de l'importance, ce qui est une bonne chose.

Car nous avons l’ambition d’être l’organisation politique suisse la plus transparente sur son financement.

Nous donnons l'exemple de ce qui est indispensable pour une démocratie meilleure, plus juste et plus durable : une bien meilleure information sur l'origine des fonds qui financent le travail politique et notamment les campagnes politiques. Beaucoup plus de transparence sur les budgets et donc les indications sur le coût du travail politique.

  • Actuel Votre engagement (1/2)
  • Vos coordonnées (2/2)

Comment souhaitez-vous vous engager ?

Sur quels sujets aimeriez-vous nous soutenir ?
facultatif
Comment souhaitez-vous vous engager ?
facultatif
Engagez-vous au niveau local en choisissant votre région :
facultatif
facultatif

Qui êtes-vous et quels talents voulez-vous apporter ?

facultatif
facultatif
Choisir le montant :
CHF
Votre don est sécurisé.